Astrologie - Psychologie
Coaching en développement Personnel

L'arbre astrologique

Douze signes qui se succèdent au rythme des saisons

Le Printemps : Bélier Taureau Gémeaux

Le premier mois qui annonce le début du printemps est celui du Bélier : Le cycle annuel recommence le symbolisme du Bélier s'accorde avec la montée de la sève. La nature  retrouve ses impulsions, sa vivacité et son impatience. Signe de feu (21mars-22avril) : Tout feu, tout flamme, le Bélier est sociable, spontané, plein de vitalité. Il a généralement  confiance en lui-même, il ose et s'impose, impulsif parfois, impatient souvent. Il vise haut, a foi en ce qu'il entreprend, a le don de convaincre. Sa sponténéité de coeur le rend d'emblée sympathique. Il sait communiquer son ardeur, il s'engage à corps perdu dans l'action. Il a donc un tempérament de pionnier, d'entraîneur, de chef. Correspondance anatomique : la tête
 

Au deuxième mois, le règne végétal s'accorde avec la période fixe du printemps. comme le Taureau, la nature est fécondité, productivité, paisibilité. Signe de terre (23avril-21mai) : sous des airs paisibles, aimables et discrets, le Taureau sait généralement ce qu'il veut et où il va. Routinier, peu influençable et individualiste à ses heures, il est entier, entêté et peu porté aux concessions. Il sollicite assez rarement les avis, suit son chemin sans trop se soucier de ce que les autres pensent. c'est souvent, un être objectif, réaliste, concret et plein de bon sens. Son calme, sa fermeté et la détermination dont il fait preuve, le parent d'une auréole de puissance et de solidité qui impressionne et sécurise. Correspondance physique : la gorge, le cou, la voix.
 

Au troisième mois : la période "entre deux" s'accorde avec le symbolisme des Gémeaux. Couleurs variées, senteurs multiples forment l'essence d'une saison qui va céder la place à la suivante. signe d'air (22mai-21juin) : Les Gémeaux, aériens, font ici merveille puisqu'ils émergent partout à la fois et se démultiplient. Personne ne possède la faculté d'être partout à l'aise comme le gémeaux. D'une adaptabilité et d'une souplesse mentale assez rare, il module son comportement aux êtres et aux circonstances avec un sens "inné" de l'a-propos et du savoir-faire. C'est en virtuose qu'il s'entend à établir des contacts. Il est parfois ambivalent, car il se dédouble sans effort pour les besoins de la cause. Sa mobilité  intellectuelle est grande et sa curiosité toujours en éveil. Correspondance anatomique : l'appareil respiratoire, bras, épaules et mains

L'Été : Cancer Lion Vierge

Le premier mois de l'été s'accorde avec l'élément eau du Cancer, vitalisante, pure et fécondante. Le soleil va commencer doucement sa descente, les premières grosses chaleurs obligent à se protéger.

Le Cancer 22 juin -22 juillet :
Signe d'eau calme, le cancer e
st excessivement sensible et réceptif, émotif et vulnérable. Sensible aux mouvements de la lune, sa personnalité est fluctuante, intuitive et suggestive. Lunatique, susceptible, fantasque, ce natif déconcerte son entourage par ses sautes d'humeur, ses hauts et ses bas inattendus, et parfois ses caprices... Mais son humanité, sa vraie gentillesse, sa cordialité et la tendresse que dégage sa personnalité sont des qualités qui séduisent et désarment, ceux que son instabilité émotionnelle déroute ou agace. Il manque parfois d'ardeur à la tâche, mais il n'en est pas moins tenace et obstiné lorsqu'il a une idée en tête, car il est fidèle à ses convictions et énergique lorsqu'il s'agit de les défendre. viscéralement attaché aux siens et à ceux qu'il considère comme tels, le Cancer est capable de tous les dévouements pour leur assurer protection et bien-être. Correspondance anatomique : l'appareil digestif.

 

Le Lion 23 Juillet - 22 Août
Signe du plein été, de la culmination végétale : luminosité, opulence, grandeur et rayonnement. Tout est dit ou presque ! Mais soumise au symbolisme immuable du calendrier, la nature sait que son triomphe est temporaire. Cette sagesse ne devra pas échapper au natif de ce signe. L'autorité naturelle, la volonté que l'on sent chez ce signe, la force qui émane de sa personne, son magnétisme classent le Lion dans la catégorie de ceux qui décident, entraînent et dirigent. Passionné, enthousiaste, débordant de vitalité, ardent et persuasif, il sait communiquer sa foi, convaincre les hésitants. Parmi ses atouts maîtres, citons sa grande générosité, sa loyauté, sa noblesse de coeur, la dignité rassurante de sa personne. Orgueilleux, dominateur, très ambitieux et dominateur, le pur Léonien cherche avant tout à être pris au sérieux, à être aimé, estimé voire admiré. Ses points faibles sont sa susceptibilité, son refus de combattre s'il n'est pas sur de gagner. Il ne tolère aucune fantaisie quant au respect et à l'obéissance qu'il pense qu'on lui doit. S'il est beau joueur et accepte les règles du jeu, il ne néglige rien pour s'octroyer le succès car toute défaite est pour lui synonyme de faiblesse, ce qui constitue à ses yeux la plus douloureuse des infirmités. on compare ce signe au feu de cheminée : chaleureux, généreux, brillant, mais si on ne l'enroule pas.... il s'éteint... Amoureux passionné, capable de ressentir des sentiments profonds, il ne sacrifie jamais tout à l'objet de sa flamme.

 

La Vierge 23 Août - 22 Septembre
Mois des récoltes, de l'engrangement des foins. Aussi silencieuse que travailleuse, consciencieuse, la "Vierge" a un coté fourmi méthodique, prévoyante, ingénieuse qui effraie bon nombre de cigales. Mais elle est fiable, efficace et avec un sens fort du colctif. durant cette fin août il est temps de ranger les maillots de bain et autres accessoires de vacances. La rentrée est proche, il faut penser agenda, planning, inscription aux sports, visites médicales et autres tâches qui vont jalonner le quotidien. Mots clé de cette personnalité : modestie, humilité, perfectionnisme, hygiène de vie, mesure et prudence. L'ambition "à tout prix" ne torture généralement pas les tenants de ce signe qui préfèrent souvent un poste de second où ils pourront se consacrer corps et âme aux joies du travail bien fait. C'est pourquoi, ils sont à l'aise à soigner les corps et dans toutes les professions qui nécessitent des qualités de perfection, de minutie etc...

Leurs points sensibles sont les intestins et le système nerveux.

L'automne : Balance Scorpion Sagittaire

La nature modifie son équilibre : jours et nuits sont égaux; sec et humide, froid et chaud se superposent sans heurts et la végétation décline tout doucement. Les prémices de l'Automne, tout comme les Balances, sont apaisantes, subtiles, nuancées.

La Balance : 23septembre-23octobre

La nature modifie son équilibre : jours et nuits sont égaux. Le sec et l'humide, le froid et le chaud se superposent sans heurts et la végétation décline doucement. Les prémices de l'Automne sont apaisants, subtiles, nuancés. Voilà justifiée la dualité qui pèse et pèsera toujours sur les natifs de ce Signe... Le "type Balance" est hyper-réceptif, émotif et sentimental. Il ressent tout et vibre à tout. Un rien le touche, l'émeut et le séduit. Sa finesse naturelle (sauf aspect contradictoire) se double de tact, de mesure et de délicatesse. Epris de vérité, de justice et d'équité, c'est un être réfléchi, pondéré et plutôt pacifique. Il est conciliant et tolérant. Il cherche à trouver en tout le juste milieu, il fait des concessions, use de compromis et se plie à tout pour éviter les discussions pénibles ou les situations tendues qui troublent sa quiétude.  il est sensible à ce qui est "beau" et nombre de natifs ont de réels dons artistiques et de l'habilité en matière de décoration. Il aime le raffinement, l'élégance de la pensée, du ton, du geste.` L'indécision, l'hésitation sont ses points faibles quant il est en proie à sa dualité. Dans son souci de garder son équilibre, il est souvent partagé et peut avoir du mal à se décider. Il fait un pas en avant, un pas en arrière, oscille entre deux états d'âme, deux courants ou deux choix. Il est difficile d'attendre de lui une position nette et tranchée. Il manque cette de combativité et est loin d'être un entraîneur, il aime se laisser entraîner. Ses meilleurs atouts sont sa gentillesse et sa grande faculté de savoir concilier ce qui est parfois inconciliable. Les carrière alliant le confort, l'esthétique, la diplomatie, les contacts humains.... Ses points sensibles sont les reins.

 

Le Scorpion : 24 Octobre- 22 Novembre

L' eau du huitième signe du Zodiaque est celle des pluies d'automne qui humidifient, trempent, désagrègent, décomposent, pourrissent ce qui faisait hier encore la beauté de l' Automne. La nature comme l'homme retourne à la terre. Ici, le tragique du périssable côtoie le miracle du renouveau. Ce qui peut faire des natifs du Scorpion des êtres intérieurement troublés par ces forces contraires qui président à leur naissance. On dit souvent du Scorpion qu'il est capable du pire comme du meilleur. C'est vrai dans la mesure où sa nature le maintient au coeur d'une lutte continuelle entre ses forces instinctives primitives et celle de son esprit avide d' évolution et de transcendance. Ces contradictions intérieures le font osciller entre attachement et détachement et en font un être parfois écartelé et souvent tourmenté.

Il dissimule sa dualité, ses conflits psychiques, ses inquiétudes, ses angoisses sous un masque hermétique : froid ou calme, tranquille voire flegmatique. Secret parfois, énigmatique toujours, drapé dans son mystère, le Scorpion est un être impénétrable qui préserve sa vulnérabilité sous un air parfois renfermé.

Doté de sens psychologique et analytique, d'un esprit pénétrant, acéré, critique, caustique et mordant, Il a le goût d'aller au fond des choses, des êtres, de fouiller, scruter, décortiquer ce qu'il trouve. Percutant est souvent implacable, son jugement est sûr et fiable, sinon indulgent. Il se tourne volontiers vers l'envers des choses. Ce qui est caché, occulte, invisible et "l'au-delà", sont autant de notions métaphysiques qui l'intéressent, l'attirent et parfois l'obsèdent.

Transformer, reconstruire, recréer sur des bases nouvelles résument sa démarche intellectuelle. Le caractère Scorpion a besoin d'exercer sa puissance. Son ambition lui demande un effort constant. Il fuit la médiocrité, craint par dessus tout l'inertie et la stagnation. Souvent rétif aux contraintes, rebelle à toute discipline, il ne fait que ce qu'il lui plaît. Lorsqu'il est mécontent il est redoutable : il affronte, agresse ou attaque selon la proie qu'il vise ou l'idée qu'il poursuit. S'il échoue, c'est souvent par imprudence ou parce qu'il a sous-estimé la complexité de sa tâche et surestimé ses forces.

L'amour est pour lui un combat perpétuel, ses sentiments sont passionnés, exclusifs, intenses et douloureux dans la mesure où l'angoisse imprègne sa sensibilité affective. Son magnétisme est envoûtant.

 

Le Sagittaire : 23 Novembre - 21 Décembre 

 

Le feu Sagittaire correspond au feu de la bougie, le feu de l'esprit, symbole de spiritualité. Durant ce mois la nature est au repos, donc les humains peuvent chercher à découvrir, à voyager, à étudier les langues, les autres cultures. C'est comme cela qu'ils ont domestiqué le cheval pour se déplacer dans les temps anciens.

L'un des aspects les plus frappants du tempérament de base du "type Sagittaire" est l'envergure. Le sujet peut parfois mal supporter les limites. Il en fait vite le tour, s'y trouve rapidement à l 'étroit.  Son réflexe est de s' évader, de découvrir.

Mentalement, spirituellement ou physiquement, il cherche une expérience ou une aventure qui le sort de sa routine. Sa nature est éprise de vastes horizons, de libertés et de grandeur.

Confiant en lui-même, plein de fougue et de vitalité, enthousiaste, il croit en son étoile.

Très sociable, il veut participer à quelque chose, être solidaire des autres. Il a un côté "universel".

Il existe un "Type Sagittaire" rebelle : celui-ci s'insurge contre tout ce que la société lui impose. Il cherche à  

s'émanciper à tout prix, est capable de s'exalter pour une idée et partir en croisade pour une cause. Il se cabre pour un rien, revendique ses droits, se dresse contre ce qu'il estime n' être que des idées reçues, des préjugés périmés.

Mais il peut aussi savourer avec délices les plaisirs de l'existence, sait apprivoiser sa chance et cherche à satisfaire son éthique et sa mystique pour atteindre son idéal.

L'Hiver : Capricorne Verseau Poissons

Repliée sur  elle-même, la Terre se concentre et travaille. Ses flans contiennent les semailles du nouveau cycle futur et sans cet effort lent et prolongé, sans ce dépouillement, ce silence, le miracle du renouveau ne pourrait s'accomplir.

Le Capricorne : 22 Décembre - 20 Janvier

Les Capricornes doivent à leur caractères sérieux, leur résistance et leur persévérance.

D'un abord plutôt froid, réservé, le Capricorne est avant tout un introverti qui ne laisse percer que ce qu'il veut bien.

Ce signe va avec un tempérament ambitieux. Sa capacité de travailler est immense. Ses aptitudes pour des études de longue haleine, recherches et sciences exactes n'ont d'égales que sa soif d'érudition et de précision.

L'hypocrisie, la flatterie n'ont aucune prise sur cet être fiable, droit (parfois un peu raide).

Il possède une grande exigence intellectuelle ou spirituelle.....

 

Le Verseau : 21 Janvier- 18 Février

La graine enfouie s'intègre dans la Terre peu à peu et se nourrit de ce qu'elle trouve. La nature poursuit son oeuvre invisible. Le froid et le silence la protègent.  

Le Verseau puise bien au-delà de ce bas monde ses idées, ses convictions. les réalités terrestres le déconcertent et le blessent par les matérialisme, leur injustices et  par l'esclavage où elles réduisent l'humanité. D'où son besoin d'être utile à la création d'une nouvelle humanité, au risque de devenir excessif et intransigeant.

 

Les Poissons : 19 Février -20 Mars

Le mois des poissons s'accorde avec la période mutable de l'Hiver. Période qui correspond à la fin de la germination. La nature va petit à petit s'éveiller. La nature va aussi bientôt renaître après ses épreuves, ses nuits longues, ses froids intenses. Les glacent fondent et emplissent les océans .

C'est pourquoi ce "signe" mutable oscille entre deux, se noie parfois dans cette immensité émotionnelle, devient malléable, flexible, au risque de subir les influences qui l'entoure.

Sa sensibilité aigüe et son acuité sensorielle intenses lui confèrent des antennes avec les mondes invisibles.

Le poisson peut passer une moitié de sa vie à rêver et l'autre à concrétiser son rêve.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.