L'arbre astrologique

DOUZE SIGNES QUI SE SUCCEDENT AU RYTHME DES SAISONS

le PRINTEMPS : Bélier Taureau Gémeaux

Le premier mois qui annonce le début du printemps est celui du Bélier : Le cycle annuel recommence

le symbolisme du Bélier s'accorde avec la montée de la sève. La nature  retrouve ses impulsions, sa vivacité et son impatience.

Signe de feu (21mars-22avril) : Tout feu, tout flamme, le Bélier est sociable, spontané, plein de vitalité. Il a généralement 

confiance en lui-même, il ose et s'impose, impulsif parfois, impatient souvent. Il vise haut, a foi en ce qu'il entreprend, a le don de convaincre.

Sa sponténéité de coeur le rend d'emblée sympathique. Il sait communiquer son ardeur, il s'engage à corps perdu dans l'action. Il a donc un tempérament de pionnier, d'entraîneur, de chef. Correspondance anatomique : la tête

Au deuxième mois, le règne végétal s'accorde avec la période fixe du printemps. comme le Taureau, la nature est fécondité,

productivité, paisibilité.

Signe de terre (23avril-21mai) : sous des airs paisibles, aimables et discrets, le Taureau sait généralement ce qu'il veut et où il va. Routinier, peu influençable et individualiste à ses heures, il est entier, entêté et peu porté aux concessions. Il sollicite assez rarement les avis, suit son chemin sans trop se soucier de ce que les autres pensent. c'est souvent, un être objectif, réaliste, concret et plein de bon sens. Son calme, sa fermeté et la détermination dont il fait preuve, le parent d'une auréole de puissance et de solidité qui impressionne et sécurise. Correspondance physique : la gorge, le cou, la voix.

Au troisième mois : la période "entre deux" s'accorde avec le symbolisme des Gémeaux. Couleurs variées, senteurs multiples

forment l'essence d'une saison qui va céder la place à la suivante.

signe d'air (22mai-21juin) : Les Gémeaux, aériens, font ici merveille puisqu'ils émergent partout à la fois et se démultiplient.

Personne ne possède la faculté d'être partout à l'aise comme le gémeaux. D'une adaptabilité et d'une souplesse mentale assez rare, il module son comportement aux êtres et aux circonstances avec un sens "inné" de l'a-propos et du savoir-faire.

C'est en virtuose qu'il s'entend à établir des contacts. Il est parfois ambivalent, car il se dédouble sans effort pour les besoins de la cause. Sa mobilité  intellectuelle est grande et sa curiosité toujours en éveil. Correspondance anatomique : l'appareil respiratoire, bras, épaules et mains.

  1. L'ETE : Cancer Lion Vierge

Le premier mois de l'été s'accorde avec l'élément eau du Cancer, vitalisante, pure et fécondante. Le soleil va commencer doucement sa descente, les premières grosses chaleurs obligent à se protéger.

Signe d'eau calme (22juin-22juillet) :Le Cancer est excessivement sensible et réceptif, émotif et vulnérable. Sensible aux mouvements de la lune, sa personnalité est fluctuante, intuitive et suggestive. Lunatique, susceptible, fantasque, ce natif déconcerte son entourage par ses sautes d'humeur, ses hauts et ses bas inattendus, et parfois ses caprices... Mais son humanité, sa vraie gentillesse, sa cordialité et la tendresse que dégage sa personnalité sont des qualités qui séduisent et désarment, ceux que son instabilité émotionnelle déroute ou agace. Il manque parfois d'ardeur à la tâche, mais il n'en est pas moins tenace et obstiné lorsqu'il a une idée en tête, car il est fidèle à ses convictions et énergique lorsqu'il s'agit de les défendre. viscéralement attaché aux siens et à ceux qu'il considère comme tels, le Cancer est capable de tous les dévouements pour leur assurer protection et bien-être. Correspondance anatomique : l'appareil digestif.

La Vierge

LA VIERGE (21août-22sept)  Mois des dernières récoltes, de l'engrangement des foins. Il est temps de ranger les maillots et autres accessoires pour l'été prochain. La rentrée approche, il faut penser agenda, planning, inscription pour les sports, visite médicale et autres taches qui vont jalonner le quotidien. Le côté "fourmi" de ce signe ne peut échapper : prévoyance, méthode, efficacité, humilité, perfectionnisme, hygiène de vie, mesure, prudence, serviabilité , bon soignant.... De quoi effrayer n'importe quelle "cigale" !!!

En général le "type" pur Vierge est doué d'un solide sens pratique, compte, analyse, classe toutes ses expérience avec la plus grande minutie, afin d'arriver à gérer au mieux cette existence à laquelle il faut faire face quotidiennement... L'ambition ne torture généralement pas les tenants du signe, qui préfèrent un poste tranquille, où ils pourront se livrer en paix aux joies du "travail bien fait". La santé, évidemment, compte particulièrement pour ceux qui présentent des dominantes Vierge. S'ils adoptent en général sans effort des règles d'hygiène strictes, cela peut parfois aller jusqu'à l'obsession, d'où l'hypercondrie, pour certains... Leurs points sensibles: le système nerveux et les intestins, les désordres intestinaux dûs au stress, n'étant pas rares.... Conservateurs, cela s'applique aussi bien à leurs émotions qu'aux objets. D'où pour certains, le besoin de faire des collections ( timbres, objets décoratifs etc....)   Si la connaissance de leurs propres limites en font des êtres doués pour la synthèse et la modestie, cela peut aussi indiquer un manque de confiance et être un handicap dans une société où il faut savoir se vendre .... Qu'à cela ne tienne, ils savent être d'excellents exécutants et de bons "numéro 2"... La tradition dit qu'ils seraient à l'origine de l'adage : "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ...  Ils sont sûrement à l'origine des régimes du monde occidental (les pays pauvres voudraient bien avoir du gluten à manger à tous les repas !!!), des radars, des slogans publicitaires : "un fruit par jour, ça va! 5 fruits, bonjour les dégats!!"(cherchez l'erreur)... Une médaille, je vous dis, on devrait leur décerner une médaille !!  Mais..., chaque médaille à son revers ! La maniaquerie, la critique et l'auto-critique, l'insatisfaction généralisée, l'obsession de biens matériels, et les peurs de tout les guettent !! Leur grande force consiste en une capacité surprenante de "servir" dans bien des domaines. C'est pourquoi, ces personnalités font de bonnes infirmières, de bonnes secrétaires, de bons gestionnaires, de bons gendarmes... Ordre et Obéissance aux autorités sont leur deuxième langue naturelle... Mais là, il ne s'agit que de généralités!!! Certains gendarmes sont les premiers à contourner les lois.....

Signes d'automne : Balance-Scorpion-Sagittaire

La Balance : 23sept-23oct

La nature modifie son équilibre : jours et nuits sont égaux. Le sec et l'humide, le froid et le chaud se superposent sans heurts et la végétation décline doucement. Les prémices de l'Automne sont apaisants, subtiles, nuancés. Voilà justifiée la dualité qui pèse et pèsera toujours sur les natifs de ce Signe...

Françoise GUET- BROHAN À VERTOU

ASTROLOGIE - PSYCHOLOGIE

4bis rue du port aux meules
Le chêne
44120 Vertou

Du Lundi au Vendredi de 13h à 20h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"La récolte!!"

Par Claude

Découvrir les saisons sur un plan personnel: l'été la récolte, l'automne le nettoyage etc... Génial. Claude B.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.